
Tous les projets employabilités d’Al jisr ont un fort impact social, sociétal et environnemental et répondent à des besoins sociétaux croissants.
L’ensemble du dispositif est porté par la synergie de toutes les parties prenantes (apprentis, apprenants, partenaires entreprises, partenaires étatiques, partenaires sociaux).
CHOISIR SA VIE – CRÉER SON PARCOURS – DÉFINIR SON PROJET
Réconcilier la société marocaine autour de projets mobilisateurs
POUR SES PARTICIPANTS

- Être capable de se projeter positivement dans l’avenir
- Reprendre des études et accéder à l’emploi plus facilement
- Développer des compétences utiles pour leur vie professionnelle et personnelle
- Développer leur réseau professionnel
- Ouvrir le champ des possibles pour les jeunes Marocains
POUR LA SOCIÉTÉ

- Prévenir les décrochages massifs
- Diminuer la violence dans les quartiers (délinquance, incivilités)
- Augmenter le vivier d’actifs qualifiés
- Former un rempart contre les propagandes, les extrémismes et les radicalismes
- Répondre aux nouveaux enjeux environnementaux
POUR NOS PARTENAIRES

- Proposer un processus d’accompagnement / formation facilités en amont
- Réconcilier la jeunesse et l’entreprise
- Identifier des talents (sourcing)
- Constituer un écosystème socio–économique enrichi et élargi
Chaque jeune, quelle que soit son histoire ou ses difficultés, peut devenir pleinement acteur de sa vie et pleinement acteur de la société
Centre visant à apporter un accompagnement personnalisé de jeunes en décrochage social et scolaire :
Contact :
Lycée Moulay Abdella, Boulevard Modibo Keita – CasablancaCasablanca
Tél : 05 22 56 93 03 – GSM : 07 70 32 56 06
http://c2c.ma/, plateforme dédiée à l’inscription et au suivi des jeunes pendant tout leur parcours d’accompagnement vers différents métiers par Al Jisr
EN SAVOIR PLUS
Retrouvez ici notre présentation sur ce site de C2C
Contact :
Cité Djamaa, 6ème tranche, rue 52, centre Jawadi, Casablanca
Tél : 05 22 56 93 03 – GSM : 07 70 32 56 06
Centre de formation par apprentissage aux métiers de maintenance informatique et de la revalorisation du matériel bureautique et NTIC :
sur Casablanca : Boulevard Modibokeita, 20100
EN SAVOIR PLUS
– revalorisation des équipements informatiques collectés auprès de nos partenaires pour leur donner une seconde vie en les reconditionnant et en les réparant pour qu’ils soient réutilisés au sein des écoles publiques, et triés pour le traitement écoresponsable par notre partenaire MANAGEM.
Retrouvez ici la présentation sur notre site de GREEN CHIP
Contact Casablanca :
par tél au +212 5228-56176
ou par mail à greenchip@babannajah.aljisr.ma
GREEN CHIP 2.0
CE PROJET A ÉTÉ FINANCÉ PAR L’UNION EUROPÉENNE ET MIS EN ŒUVRE PAR L’AECID ET LE BRITISH COUNCIL À TRAVERS LE PROGRAMME KAFAAT LILJAMIA
Sur 3 campus de l’Oriental (Oujda, Jerada et Berkane), un programme de formation certifiante aux métiers du numérique :
Développeur web – Développeur Data – Référent Digital
https://greenchip2-0.ma/, plateforme dédiée à l’inscription et au suivi des jeunes pendant tout leur parcours d’accompagnement vers différents métiers par Al Jisr
EN SAVOIR PLUS
Greenchip 2.0 applique la pédagogie active dans un processus de formation sur 12 mois, avec comme objectif l’insertion professionnelle dans ce secteur d’activités.
Contact :
par mail sur contact-gc2.0@aljisr.ma
Programme d’accompagnements de diplômés ou non-diplômés de 18 à 35 ans dans la Région de l’Oriental vers l’emploi et le renforcement des compétences psycho-sociales (soft skills),
http://pce.ma/, plateforme dédiée à l’inscription et au suivi des jeunes pendant tout leur parcours d’accompagnement vers différents métiers par Al Jisr
EN SAVOIR PLUS
Le projet est financé par l’Agence MCA-Morocco, grâce à un don du peuple américain au peuple marocain, en vertu du programme de coopération Compact II, conclu entre le gouvernement du Royaume du Maroc et le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, agissant à travers Millennium Challenge Corporation (MCC), et visant à réduire la pauvreté à travers la croissance.
Contact :
par mail sur contact-gc2.0@aljisr.ma